Apple s’associe avec 40 entreprises pour mettre en avant l’iPad
Apple dispose d’un nouveau programme nommé Mobility Partner Program (MPP), il a pour vocation de mettre en avant l’iPad selon le Wall Street Journal. Les ventes de la tablette d’Apple sont en recul depuis plusieurs trimestres maintenant, ce programme devrait prouver que l’outil peut réellement être utilisé comme une plateforme au travail et non seulement à la maison pour un usage privé.
Parmi les entreprises partenaires, il y a Xero, Revel Systems et ServiceMax. Il y a des formations qui sont effectuées pour que chacun puisse être à un certain niveau. Une conférence privée a eu lieu en mars dernier autour des ventes. Apple se charge de conseiller les différentes entreprises sur leurs applications pour attirer un milieu plus professionnel.
C’est aussi un moyen pour Apple de mettre en relation les créateurs d’applications et les professionnels. Ils peuvent ainsi communiquer pour demander des conseils et faire des requêtes. Apple veut aussi que le maximum d’applications puisse fonctionner entre elles pour une meilleure expérience à l’arrivée.
Pour l’instant, ce Mobility Partener Program est un secret, le projet ne doit pas être dévoilé au public. Nul ne sait si Apple le présentera un jour. Sachant que les entreprises sont concernées et non spécialement le public, il est possible que l’annonce reste secrète.
C’est secret mais c’est dévoilé quand même, j’ai un peu de mal à suivre ce qui est secret là dedans
Tant qu’il y aura pas un port usb sur le iPad, ça sera délicat pour Apple sur ce secteur…
usb c peu être :)