Apple semble avoir réellement du mal pour négocier avec les chaines de télévision pour proposer son propre service. Selon Bloomberg, le service de télévision d’Apple ne sera pas prêt pour cette année et n’arrivera qu’à partir de 2016. Plusieurs éléments sont mis en avant.

Apple TV Arte

Les négociations. Apple et les chaines peinent à se mettre d’accord sur l’ensemble des points évoqués. Plusieurs détails sont à prendre en compte comme la distribution, la publicité, les revenus générés, l’intérêt d’être sur l’offre d’Apple et plus encore.

La capacité. Apple n’aurait, à ce jour, pas assez de serveurs pour supporter un tel service de télévision. Le but est de proposer une expérience parfaite, sans coupure. Voir sa série préférée puis être coupé toutes les 10 minutes parce que les serveurs ne tiennent pas la route ? C’est un scénario qui n’est même pas envisageable.

Avec son service, Apple voudrait proposer plusieurs chaines présentées comme populaires pour 40 dollars par mois. Cette somme peut paraitre élevée en France, mais il s’agit en réalité d’une réduction de 50% environ par rapport aux offres actuelles aux États-Unis.

Détail important, la nouvelle Apple TV avec l’App Store et Siri serait toujours prévue pour la keynote du 9 septembre prochain.