Apple a mis en ligne trois nouvelles publicités pour vanter les mérites d’Apple Music, son service de streaming musical lancé le 30 juin dernier sur iOS et PC/Mac à l’aide d’iTunes. Dans la première publicité, Apple dévoile plusieurs artistes montrant qu’Apple Music est en mesure de nous en faire découvrir de nouveaux. On l’explique par la fonction « Pour vous », proposée pour tous les utilisateurs. Avec, un utilisateur définit ses goûts musicaux et Apple Music lui propose des chansons susceptibles de lui plaire.

Dans la deuxième publicité, on y voit le chanteur britannique James Bay en train de jouer de la guitare. Dans la troisième réclame, c’est le musicien norvégien Kygo qui fait son apparition en train de jouer du piano. Dans les deux cas, Apple met en avant Connect, l’une des fonctionnalités d’Apple Music qui permet de suivre ses artistes. Ces derniers peuvent poster des messages, des photos, des vidéos, des morceaux et plus encore. Les fans peuvent aimer ou commenter.

Les trois publicités sont filmées en noir et blanc. Aucune n’est réellement joyeuse, Apple a préféré la jouer sobre dans chaque cas. Apple met surtout l’accent sur les artistes, plus que sur son service de streaming musical. Après tout, c’est l’un des éléments mis en avant depuis le départ, à savoir que les morceaux susceptibles de nous plaire sont regroupés par des humains et non des robots comme chez la concurrence (Spotify, Deezer, etc).

Pour rappel, Apple Music propose trois mois d’essai. Après cette période, le service coûte 9,99€/mois pour une personne ou 14,99€/mois pour une famille (jusqu’à 6 personnes).