L’iTunes Festival devient l’Apple Music Festival : Apple dévoile les artistes présents
Ce matin, Apple annonce l’arrivée de l’Apple Music Festival. Il était jusqu’à présent connu sous le nom iTunes Festival, il est organisé tous les ans. Plusieurs artistes se regroupent à Londres et organisent un mini-concert devant les fans. Le spectacle s’étale sur plusieurs jours.
Pour la session 2015, plusieurs artistes sont déjà annoncés : Pharrell Williams, One Direction, Florence + The Machine ou encore Disclosure. Il s’agit des têtes d’affiche. Les autres noms seront dévoilés au fil des prochains jours. L’Apple Music Festival prendra place du 19 au 28 septembre. Les One Direction seront les premiers artistes mis en avant par Apple à ouvrir le bal.
Ce choix de mettre en avant Apple Music est très malin, Apple pousse ainsi le public à découvrir son nouveau service de streaming musical. Beats 1, la radio gratuite d’Apple Music, sera aussi utilisée, tout comme Connect, l’outil qui permet aux artistes de partager avec leurs fans.
Comme c’est le cas chaque année, les places pour les concerts sont gratuites (il faut en faire la demande et être tiré au sort). Néanmoins, il faut être un résident britannique pour faire la demande. Les autres dans le monde entier pourront voir les concerts en direct depuis leur iPhone, iPad ou iPod touch avec Apple Music. Il en va de même sur PC et Mac avec iTunes.