Les iPhone d’Apple ont pendant longtemps fait partie des smartphones les plus chers. Aujourd’hui, plusieurs concurrents se rapprochent des tarifs appliqués. En attendant, il est intéressant de comparer les différents pays où il est plus difficile que d’autres d’acheter un iPhone au vu du prix appliqué.

Cout iPhone Revenus Monde 2

WebPageFX, un spécialiste du marketing, a regroupé les différents revenus annuels moyens par pays. Il a ensuite comparé ces données avec le prix de l’iPhone, toujours par pays, pour savoir où il faut réellement se sacrifier pour acheter un exemplaire. Les États-Unis arrivent à la première position. L’achat d’un iPhone représente 1,6% du revenu moyen annuel. Le top 5 comprend la Corée du Sud (1,8%), le Luxembourg (1,9%), Hong Kong (2%) et le Canada (2,2%). Et pour la France ? Nous sommes à la 13e position, l’achat d’un iPhone représente 2,7% du revenu annuel moyen.

Sur le papier, un Américain peut techniquement acheter 63 iPhone par an, là où un Français peut en acheter 37. À l’opposé, un Indonésien pourra seulement s’en procurer deux.

Concernant le prix, il faut savoir que l’iPhone ne coûte pas le même montant partout. L’iPhone 6 est facturé 649 dollars aux États-Unis (auquel il faut rajouter la TVA qui varie selon l’état), près de 800 dollars en Italie ou encore 850 dollars en Chine. En Turquie, l’iPhone 6 est vendu 1 015 dollars et 1 107 dollars au Brésil. Ce sont les deux seuls pays où le cap des 1 000 dollars est atteint pour l’iPhone 6 16 Go.

Cout iPhone Revenus Monde