Architecture of Radio : Une application permet de visualiser les ondes radio depuis son iPad
Aimeriez -vous pouvoir visualiser les ondes qui parcourent votre environnement ? Le Néerlandais Richard Vijgen a créé une application pour iPad, qui permet de détecter les ondes électromagnétiques des réseaux Wi-Fi, cellulaires et satellites. Son nom : Architecture of Radio.
Son fonctionnement est simple, l’application va synthétiser toutes les données dans son interface en réalité augmentée permettant de redécouvrir complètement l’endroit où vous vous trouvez. Ces derniers sont représentés par des ondes circulaires, qui bougent en cascade à travers l’écran. Comme les vagues de l’océan. Un son indique même les nouveaux signaux.
Une version iOS sera commercialisée en décembre. La version Android sera disponible début 2016. En attendant de pouvoir découvrir l’application sur l’App Store, l’auteur a mis en ligne une vidéo de démonstration. Le résultat graphique est assez surprenant.
Plus d’information sur le site de l’application.
C’est dément !!!
C’est splendide effectivement, et ça fait peur quand on pense que ça traverse notre cerveau, on le sait mais bon, là on le voit :(
En tout cas la video du site rame beaucoup j’en ai trouvé une autre sur vimeo voici le lien : https://vimeo.com/134091155
Impressionnant !!
J’ai hâté de voir ça .
Comment voulez vous qu’un ipad avec un capteur photo, un accelerometre et un capteur wifi fasse ca !?
J’ai hâté de découvrir cela!
Évidement il faudra l’accessoire qui faut avec qui coûtera un bras comme le prix de l’application …
Bien irradiés nous sommes
Encore une appli inutile..
Comme l’a dit fbo, comment ?
Et à quoi ça sert ?
« réalité augmentée »
En gros ce n’est pas de la réalité, c’est de la simulation. Selon la force d’un signal, et comment il varie selon les déplacements de l’appareil, l’appli pourra simuler l’endroit de la source et affichera des effets typiques d’ondes selon leur nature. En gros, la réalité peut être bien différente.
Donc inutile comme je l’ai dis :)
On parle d’onde radio classique, pas de radioactivité…
Moi je crois au genie de la technologie