Il existe deux moyens pour activer Siri. Soit l’utilisateur appuie une bonne seconde sur le bouton Home, soit il dit à haute voix « Dis Siri ». Pour profiter du second cas, il faut que l’iPhone ou l’iPad soit branché au secteur. Apple l’explique bien dans les réglages d’iOS. Il se pourrait que cette limitation soit retirée.

Siri iOS 9 iPhone 6

AppleInsider rapporte qu’Apple va permettre aux utilisateurs d’iPhone 6s de faire appel à Siri, et ce même si le smartphone n’est pas branché sur le secteur. Les utilisateurs avec un terminal Android peuvent déjà en profiter avec Google Now, il suffit de dire à haute voix « OK Google ». L’utilisateur peut utiliser l’assistant personnel au volant par exemple, un moment où ses mains sont prises. Il peut ainsi continuer de regarder la route et de garder ses mains sur le volant.

Pour que cela fonctionne, il faut que l’iPhone écoute l’utilisateur en permanence. Certains terminaux Android intègrent une puce dédiée afin de limiter l’impact sur l’autonomie de l’appareil. Il est possible qu’Apple ait pris la même décision.

L’information sera officialisée (ou démentie) ce soir lors de la keynote d’Apple. Elle débutera à 19 heures, vous pourrez la suivre en direct avec nous depuis cette adresse.