Dans la valse des étiquettes de ce Special Event décidément très spécial, il y a eu au moins un tarif qui s’est orienté à la baisse : celui des forfaits de stockage iCloud. Notre confrère Macgé a eu l’oeil assez affuté et toujours clair pour remarquer que les tarifs sur l’ensemble des forfaits avaient été revus à la baisse ou bénéficiaient de nettement plus de capacités de stockage pour le même prix.

iCloud.com

Ainsi, le forfait 20 GB à 0,99 dollars disparait et laisse la place à un forfait de 50 GB au même tarif. Le forfait 200 GB est toujours là mais il perd un euro et passe à 2,99 dollars. Le changement est encore plus spectaculaire pour le forfait 500 GB à 9,99 dollars qui passe à un Forfait 1 TB sans aucune modification d’étiquette !

Certes, il y a encore une toute petite (mal)chance que la conversion 1 dollar = 1 euro ne s’opère pas avant application de ces tarifs en France et ailleurs, mais cela reste très peu probable.

Bref, de belles évolutions qui rendent l’offre d’Apple de stockage « dans le nuage » (un petit peu) plus concurrentielle avec ce qui se fait ailleurs.