Depuis plusieurs semaines, l’actualité principale dans les journaux concerne les réfugiés et les migrants qui débarquent en Europe, au Moyen-Orient ou encore en Afrique du Nord pour échapper aux guerres de leurs pays. Plusieurs organismes se chargent de les supporter pour les aider autant qu’ils peuvent.

Dons iTunes Refugies

Apple a décidé de les aider en proposant de faire un don sur iTunes. 5, 10, 25, 50, 100 ou 200 dollars, tels sont les montants proposés par Apple. La totalité des dons récoltés sera reversée à la Croix-Rouge. Apple précise ne pas partager les informations personnelles de ses utilisateurs avec la Croix-Rouge, cette dernière ne pourra pas entrer en contact avec eux (pour les remercier, donner davantage d’informations, etc).

Ce n’est pas la première fois qu’Apple met en place des dons. La dernière opération remonte à avril dernier où les utilisateurs pouvaient aider suite à l’important séisme qui s’était déroulé au Népal. En 2013, il était aussi possible d’aider en faisant un don pour les Philippines.

Comme c’est le cas à chaque fois, Apple propose seulement les dons sur l’iTunes Store américain. Nous ne savons pas pourquoi les autres pays n’y ont pas le droit, et ce depuis des années.