iOS 9, sorti il y a 2 jours, est déjà plus présent qu’Android Lollipop, sorti il y a un an
Dans les 24 heures qui ont suivi sa disponibilité, iOS 9 a été installé sur 12% des iPhone, iPad et iPod touch en circulation. 48 heures plus tard, le taux grimpe à 21%, soit presque le double. Apple réalise une belle performance pour l’instant, il faudra voir l’évolution d’ici lundi vu que certains attendent le week-end pour avoir du temps de faire la mise à jour.
Détail intéressant, Android Lollipop (qui regroupe Android 5.0 et Android 5.1) est aussi installé sur 21% des terminaux Android en circulation. iOS 9 est sorti il y a deux jours, Android Lollipop est sorti… en novembre 2014, il y a 10 mois maintenant. Autant dire qu’Apple fait beaucoup, beaucoup mieux pour le coup.
Ceci s’explique par le modèle de distribution des mises à jour. Chez Apple, tout le monde a le droit à une mise à jour iOS en même temps, partout dans le monde, qu’importe le modèle d’iPhone, d’iPad ou d’iPod touch. Chez Google, il y a quatre facteurs : le fabricant, le modèle, le pays et l’opérateur.
Google propose une version d’Android. Celle-ci est ensuite distribuée aux fabricants (Samsung, Sony, LG, etc). Ils se chargent ensuite de l’adapter à leurs smartphones respectifs. Ils envoient cette version aux opérateurs de chaque pays qui, quand ils le veulent, proposent la mise à jour aux clients. Un utilisateur avec un Galaxy S6 Orange peut très bien avoir une mise à jour, alors qu’un utilisateur Galaxy S6 SFR ne l’aura pas parce que SFR ne l’aura pas validée.
Ce détail est important parce que certaines mises à jour comprennent des corrections de failles sécurité. Il y en a qui ont dévoilées ces dernières semaines, dont plusieurs qui permettent de voler des informations à distance…
Encore un article bidon, qui compare les couteaux et les fourchettes…
Je vous rappelle que sur Android la plus part des téléphones sont des bas de gamme dont on se fou complétement de OS qui tourne dessus, normal qu’ils soient pas mit a jour !
Et en valeur absolu 21% d’Android, c’est beaucoup beaucoup plus que 21% d’iOS.
Tout à fait d’accord !
Si encore l’article disait « iOS 9 fait mieux. Android Lollipop est mauvais. Fin »… allez, je pourrais comprendre le raisonnement. Mais les derniers paragraphes expliquent le fonctionnement des mises à jour Android.
« la plus part des téléphones sont des bas de gamme dont on se fou complétement de OS qui tourne dessus ».
>> Donc on s’en fout d’avoir un appareil à jour avec des failles bouchées ?
« Et en valeur absolu 21% d’Android, c’est beaucoup beaucoup plus que 21% d’iOS »
>> J’espère bien pour Google et les fabricants qu’il y davantage d’appareils sous Lollipop en un an que d’iPhone/iPad sous iOS 9 en deux jours. L’inverse serait (très) inquiétant.
On essaie de défendre??
Si on peux comparer téléphone bas de gamme ou pas ils sont sous Android et doivent être pris en compte sinon on compte que les hdg
Mais bon
Je pense pas c’est juste qu’il essaye de justifier le fait que iOS soit plus installer alors il fait comme il peut et ca prouve qu’il peut pas beaucoup
Pour toi donc LG G2, LG G3 ce sont des bas de gamme ? Ils ont mis 8-12mois pour avoir une mises a jour ! Faut arrêter dire de la merde un peu Android a part avoir les Nexus c’est de la grosse merde pour avoir les updates.
Donc si t’es pas content tu te casses ou alors tu crées t’es propres articles. J’adore les gens qui disent que les articles sont bidons alors qu’il vivent encore chez papa, mama et qui ont aucun responsabilité, indépendance.
Euh le g3 à été l’un des premiers à recevoir lollipop…..
J’aime la conclusion de l’article, c’est une des raisons qui font que jamais je ne pourrais aller sur android.
Avec en plus le « détail » de la monétisation de mes données privées de navigation et autres par Google :P
C’est gratuit? (android) alors c’est vous le produit!
Dit-il alors qu’il doit utiliser Facebook et Cie, et autres applications non sécurisées
Attention je ne défends pas Google mais ce ne sont pas les seuls
Bravo Apple 👍🏾
Ios 9 c’est la merd
D’ailleurs c’est pour sa que tu es sur un forum d’Apple. J’en dis pas + *Hum*
Apple ne fais que iOS 9 ? T’es drôle merci
Je confirme
C’est des gens qui ont tous un compte Facebook qui parlent de monétisation des données …? Omg vive le niveau… Et sinon les gars de chez Addict, IOS 8.0.1: catastrophe pour la performance des iphones + 4go minimum de taille d’os VERSUS ios 9, enfin un os qui te crame pas ta batterie et qui fait combien? Ah 2go… Alors quand on voit le prix du tel qui oblige la plupart des gens normaux à prendre du 8go, tu m’étonnes que les clients se jettent sur le nouvel os… J’adore les facultés d’analyses de certains y’a pas à dire… Ah et c’est un mec qui est chez Apple et non Android qui dit ça, histoire de prendre le comm pour autre chose que du simple troll
Si Samsung relâchait les mises à jours plus tôt, le taux d’adoption serait sûrement plus fort
Mai samsung ne vend pas appareils « faits pour durer »…
C’est vrai, mon Samsung s2 n’a plus sa batterie aussi performante après 3 ans et demi. Sinon tout fonctionne parfaitement. Idem pour mon iPhone 4S.
Oué mais le truc marrant dans l’histoire c’est qu’il y’a un an Android avait déjà toutes les fonctions que iOS 9 vient juste d’avoir, multitâche, proactive, news c’est juste les Google Now ou Blinkfeed qu’on retrouvait déjà sur des smartphones comme htc ou autres.
Oui et? On parle d’installation de l’os
Il manque une étape dans la distribution des nouvelles versions d’android : elles sont immediatement déployés sur les appareils estampillés nexus.
« Chez Apple, tout le monde a le droit à une mise à jour iOS en même temps, partout dans le monde, qu’importe le modèle d’iPhone, d’iPad ou d’iPod touch. » : il y a tout de même une condition, l’appareil doit être compatible pour la version déployé.
Sauf que avec ios6 et mon iphone 6 128go restaure donc tous neuf
des bug partout spotlight bug les email bug quand on change de page sa bug
vivement deja la prochaine mise a jour
et surtout depuis ios9 rame sur le wifi que de soit sur sfr ou free
Iphone 6 sur iOS 6
Mouahhh cest purement impossible xD
Jeune troll spotted ( ou un attardé )
On peut pas comparer ce qui nest pas comparable
« Chez Apple, tout le monde a le droit à une mise à jour iOS en même temps, partout dans le monde, qu’importe le modèle d’iPhone, d’iPad ou d’iPod touch. »
heu….non….
Comparer le modèle de mise en place d’update en incluant les modèles dits « obsolètes » chez android (ceux qui ne seront plus mis à jour….peu importe que l’os soit sorti en 2014 ou en 2012 (TROLL ON….à peu près l’année d’apparition du mutitâche chez android…TROLL OFF)^^) équivaut à essayer d’expliquer à un possesseur de 3GS qu’il pourra en profiter…de la malhonnêteté journalistique….Iphoneaddict vous déconnez en ce moment vous nourrissez les trolls, et c’est pas très beau…comparer des pourcentages sans remise à l’échelle c’est absolument gratuit et sans intérêt autre que faire mousser des gens acquis à votre cause et hérisser les poils des autres.
une vraie information intéressante serait un comparatif des mises à jour sur des modèles compatibles à ces dites mises à jour. Hors ces chiffres n’existent pas car google donne les données brutes : tous les modèles y compris les low cost et les dépassés (l’Iphone 4 en l’occurence…) quant au 4s et à l’Ipad 2… deux autres low cost pris en charge ceux là….je crois qu’il est évident qu’ils ne viendront pas gonfler les chiffres..
Un vrai apple addict qui vous écris sur son MBP et qui use et abuse de son I6 mais qui attend les corrections de bugs de cette OS 9 indigne de la marque à la pomme. (et de ses tarifs dits « haut de gamme. »)
Vous comparez l’adoption d’iOS 9 sur les applications iOS de MixPanel & le pourcentage d’adoption d’Android sur les milliards de terminaux qui se sont connectés au Play Store de Google.
En utilisant la même donnée ici (https://mixpanel.com/trends/#report/android_os_adoption), on se rend compte que Lollipop est présent sur 37,25 % des devices.
Plutôt que de dire que la force d’Apple est sa capacité à mettre à jour des millions de devices rapidement, vous en profitez pour taper sur Android. Ce que vous omettez de dire, c’est que les mises à jour de sécurité sur Android seront aujourd’hui faites en OTA depuis la découverte de la faille StageFright. (http://www.zdnet.com/article/after-stagefright-samsung-and-lg-join-google-with-monthly-android-patches/)
Cette haine envers Android est pesante à la longue. Aucun site spécialisé Apple n’est capable d’avoir un avis objectif. Je n’aborderais pas le sujet des « fanboy », il en existe pour Apple tout comme pour Android.
PS : Je suis un utilisateur Android & un développeur iOS – Android.
Je confirme j’ai reçu déjà 2 maj de sécurité pour le G3
Mdr une chose de sûre les majs sur Android c’est une catastrophe pour ma part note 4 Samsung nous prend réellement pour des cons et les prix sont identiques aux iPhone sans compter le nombre incalculable de majs apk . Pour ma part le note 4 et mon dernier sur Android aucun suivi des majs sans parler des bugs à mesure car ils sortent une majs bidon …..
Il aurait été préférable de prendre en compte le nombre d’appareil sous Android et le nombres sous iOS. De prendre une durée fixe ( une semaine par exemple) et de faire la comparaison sur le taux d’adoption sur cette durée.
Sachant que Android a plusieurs constructeurs, le nombres est inutiles. Les taux par contre, démontre qu’Apple est plus efficace pour le déploiement de ses MAJ. Heureusement !
Oui mais la différence c’est que quand on achete un iphone a 1000 boules, c’est un peu le minimum qu’on attend du produit non ? Alors que quand on achete un android a 99 boules soit 10 fois moins cher que l’iphone on s’en tape un peu les coquelicots des mises a jours.
C’est comme comparer la vitesse de pointe d’une Clio et d’une Ferrari… Ce n’est pas le même budget et il semble evident que l’on attend pas la meme chose d’un smartphone a 100 qu’un smartphone a 1000 euros.
Si vous ne comprenez pas ça, desole mais je ne peux rien pour vous…
Très content que certains soient lucides et objectifs, ça change de ces articles bidons qui ne veulent rien dire.