À chaque sortie des nouveaux iPhone, des personnes prennent les nouveaux modèles pour réaliser différents tests. Ce matin, nous avons vu que l’iPhone 6s Plus ne se plie pas (sauf si on force réellement comme un bourrin). Ceci s’explique par l’aluminium série 7000 utilisé par Apple. L’iPhone 6 et 6 Plus avaient l’aluminium série 6000.

Place au test de chutes maintenant. Les deux iPhone 6s et 6s Plus sont tombés de la hauteur de la poche, de la tête puis au-dessus de la tête. À chaque fois, il y a des petits impacts, mais les iPhone restent fonctionnels. L’écran de l’iPhone 6s s’est brisé quand il a été lâché au niveau de la tête. L’iPhone 6s Plus est tombé sur le dos au même test, l’écran n’a donc rien eu.

Toutefois, un test encore plus haut a été réalisé : debout, sur une chaise. L’iPhone 6s Plus est tombé sur la façade avant. Mais surprise, l’écran n’a rien eu. C’est un réel coup de chance parce que les deux iPhone 6s ont la même vitre, Apple n’a pas fait de modification.

Quant au test de la résistance sous l’eau, l’iPhone 6s s’en sort mieux que l’iPhone 6. Beaucoup mieux. Il a tenu plus de 30 minutes sous l’eau sans problème. L’année dernière, l’iPhone 6 s’était éteint en quelques minutes seulement.

Officiellement, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne sont pas waterproof. C’est donc une surprise.