Eddy Cue a continué de faire la tournée des médias français. Après avoir révélé qu’Apple Music comptait « beaucoup plus » que 11 millions d’utilisateurs (donnée dévoilée pour la première fois en août), le vice-président responsable des différents services d’Apple (Apple Music, iTunes, iCloud, Plans, etc) a fait d’autres révélations à L’Obs.

Apple TV 2015 Interface

Selon lui, Apple a bien entendu les différentes critiques des utilisateurs concernant Apple Music. « Plusieurs nouvelles fonctionnalités vont arriver prochainement », affirme le vice-président d’Apple, sans pour autant les détailler. Il ajoute « avoir de très bons retours, que les gens adorent simplement écouter la radio [ou] découvrir l’impressionnant catalogue ».

Concernant l’Apple TV, il pense que « le futur de la télévision est dans les applications ». Cela tombe bien, la nouvelle Apple TV proposera un App Store comme sur iPhone et iPad. Tout le monde pourra avoir son application. « Ça permettra par exemple en France à Canal+ ou à France Télévisions de faire des superbes applis pour accéder à des contenus, mais aussi à des start-ups qui pourront proposer des vidéos et de l’interactivité permise par la télécommande », a estimé Eddy Cue.

Ces propos laissent supposer qu’Apple a déjà négocié avec Canal+ et France Télévisions pour que les deux groupes aient des applications prêtes pour la nouvelle Apple TV. Le boitier sera disponible dès le mois prochain, Eddy Cue n’a pas précisé si les applications des deux groupes seraient prêtes au lancement toutefois.