SquareTrade teste la résistance de l’iPhone 6s, 6s Plus et Galaxy Note 5
Les iPhone 6s et 6s Plus sont-ils vraiment plus résistants? SquareTrade, une société spécialisée dans l’assurance de produits électroniques, avait mené des tests pour déterminer la fragilité des précédents iPhone et smartphones concurrents. Cette fois c’est au tour des nouveaux iPhone et du Samsung Galaxy Note 5 de se faire tester. Au menu, une série de lâchés par terre, d’immersions dans l’eau, de flexions et de soumissions à des températures extrêmes pour déterminer si ces nouveaux téléphones sont plus résistants que leurs prédécesseurs.
L’iPhone 6s Plus a été plus performant que son prédécesseur grâce à son aluminium 7000 de série. Les résultats de SquareTrade Labs ont également montré que l’iPhone 6s est aussi résistant que l’iPhone 6, et le Samsung Note 5 a été le plus résistant au test de température.
Sachant que les températures extrêmes détériorent les capacités des batteries du téléphone, SquareTrade a ajouté un test thermique à sa série de tests. Ces nouveaux tests simulent des incidents de la vie courante, comme laisser un téléphone dans une voiture surchauffée pendant la journée (43°C) ou dehors pendant la nuit (-18°C).
Les résultats des tests de fragilité SquareTrade ont révélé que :
1. Apple et Samsung ont réglé les problèmes de flexion. L’iPhone 6s Plus et 6s ont résisté à –respectivement- 180 et 170 livres de pression, soit une amélioration de 50 à 60 % de la capacité de flexion. Le Samsung Note 5 a également résisté à 170 livres.
2. Les lâchés face au sol sont toujours aussi destructeurs. Le destin qui frappe plus de 50 % des smartphones continue à déjouer Apple et Samsung. Alors que les deux constructeurs se vantent de verres nouveaux et améliorés, les trois téléphones se sont brisés quand ils tombent face vers le sol sur le trottoir.
3. Le Samsung Note 5 tient mieux dans des conditions de froid extrême. Bien que le Note 5 soit le moins résistant à la chute, il est le plus résistant face aux températures extrêmes. À -18°C, le Note5 a tenu presque deux heures, l’iPhone 6s Plus a lui tenu plus d’une heure, et l’iPhone 6s seulement 30 minutes.
« Alors que Apple vante l’iPhone 6s et 6s Plus comme les iPhone les plus avancés jamais réalisé, ils sont toujours aussi fragiles face aux incidents de la vie courante – la chute accidentelle sur une surface dure » déclare Jessica Hoffman, vice-présidente en charge de la communication globale pour SquareTrade. « En revanche, les deux constructeurs ont su apporter des améliorations significatives face au problème du bendgate sur les trois téléphones que nous avons testés. C’est une excellente nouvelle pour les consommateurs ».
Voir la vidéo complète de tests SquareTrade :
Voilà sa c’est un bon test complet et instructif !
Pour les tests de températures, pourquoi ne pas intégrer un capteur de température (si ce n’est déjà le cas) et éteindre le tél en cas de températures extrêmes prolongées ?
C’est deja le cas Philou25 l’iPhone se met en sécurité si la température est trop haute
Au final les iPhone se protège plus rapidement du froid que les autre ! :p
Exactement, l’iPhone détecté la température et se met immédiatement en mode sécurité pour protéger les composants. Les résultats des tests sont à prendre dans l’autre sens
Franchement très pro le test vidéo, c’est largement mieux que tout ces gogoles qui s’amusent à faire des comparaisons à lâcher le téléphone et dire lui est plus abîmé nana et tout.
Tout est dit. Exact +1
Pour tout corriger ils vont nous sortir des écrans en mousse ça cassera pas lol