Un tweak apporte Live Photos aux iPhone (non-6s) sous iOS 8

Live Photos est l’une des nouveautés phares de l’iPhone 6s. La fonction est implémentée profondément sur le dernier iPhone : les photos-vidéos de 3 secondes ainsi récupérées peuvent être activées par une simple pression 3D Touch. Apple vante aussi bien sûr la puissance nécessaire pour encoder à la volée ces photos animées. Pourtant, un simple tweak (donc destiné aux iPhone jailbreakés) permet d’apporter cette nouveauté sympathique aux iPhone autres que le 6s, y compris ceux fonctionnant encore sous iOS 8.

PhotosLive

Elias Limneos, un développeur de tweaks très connu, a en effet surmonté l’obstacle et présenté PhotosLive, un tweak parfaitement fonctionnel qui reproduit à la perfection le Live Photos d’Apple. Elias Limneos a même amélioré la fonction originelle puisque le menu de paramétrage de son tweak permet de contrôler la durée de l’enregistrement de la photo animée, de rajouter une vignette sur le cliché ou bien encore d’activer le flash. Une fois installé et paramètré, le Tweak PhotosLive est totalement transparent d’autant plus qu’on utilise l’app Photos standard de l’iPhone pour l’activer, exactement comme ce qui se passe avec l’iPhone 6s. PhotosLive est proposé à 1,99 dollars, ce qui n’est finalement pas excessif pour récupérer sur son iPhone 5s ou 6 l’une des principales fonctions de l’iPhone 6s…

26 commentaires

  1. Et ne le prenez pas sur une source autre que BigBoss, une licence valide vous sera demandée dans une pop up.

    1. Apple veux tout simplement faire du business ! nimporte quel entreprise qui fonctionnerai aussi bien qu’apple ferait pareil ! mettez vous a leur place, vous croyez quoi ? qu’ils vont tout faire pour ne pas vous faire acheter un 6s ou 6s plus ?

    2. Oui c est normal je le conçois mais ils pourraient communiquer d avantage sur les 2Go de ram et ses avantages par exemple au lieu de faire une campagne de com avec des journalistes spécialisés sur cette fausse révolution de livephoto supposant qu il faut de la puissance que seuls peuvent donner les 6S

      1. perso je trouve pas ça bien pensé par raport à Living image chez Lumia où t’as juste 1 sec de video avant et qui se finit sur la photo

        tu balayes tes photos, ça s’anime tout seul

        sur l’iphone faut laisse le doigt appuyé, ça devient très vite chiant

        de plus les 3 sec bouffent énormément de place

  2. Ils vont sûrement bientôt nous pondrent un jolie petit tweak 3D Touch mais à la place de la pression sur l’écran ça sera un appuie un peu plus long que normal…Et ensuite on aura tous un iPhone 6s MDR

    1. Le tweak existe et il est gratuit sur BigBoss : ForceTouchActivator. Évidemment ça ne fait pas la même chose, et ça répond beaucoup moins bien que 3DTouch, mais c’est déjà bien !

  3. Juste une question les photoslives sont visiblement aussi sur les iPhone 6 5 et 4 où ils faut aussi avoir un iPhone 6s pour les voir ?!

  4. J’ai testé un iPhone 6s et je n’ai pas réussi à supprimer des apps de l’accueil… Savez vous comment faire ? avec 3D Touch, ca a changé.

    1. Si tu l’a testé dans un apple store c’est normal, ils sont bloqués ont ne peut ni supprimer, ni déplacer des apps :)

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles