Ce jeudi, Apple annonce l’arrivée d’un nouveau membre au sein de son conseil d’administration. Il s’agit de James A. Bell, il a été l’ancien directeur financier de Boeing, bien connu pour être concurrent avec Airbus dans la fabrication d’avions.

James Bell

Le nouvel entrant n’est pas un débutant, il a 38 ans d’expérience dans le milieu de l’entreprise et plus particulièrement le milieu de la finance et du management. Il a même été le directeur général de Boeing pendant une courte période en 2005. « Je suis ravi de l’accueillir au conseil d’administration d’Apple et j’ai hâte de travailler avec lui », a fait savoir Tim Cook, patron d’Apple.

Art Levinson, le président du conseil d’administration d’Apple, a indiqué « Nous recherchons des personnes exceptionnelles pour renforcer l’ampleur du talent et la profondeur de la connaissance de notre conseil d’administration, et nous sommes très heureux d’avoir identifié quelqu’un de formidable en la personne de James Bell. Je suis confiant à l’idée qu’il fera des contributions de taille à Apple ».

De son côté, le principal intéressé dit être un utilisateur des produits d’Apple et « avoir un immense respect pour la capacité de l’entreprise à innover ». Il se dit ravi de rejoindre Apple.