Amazon a décidé de ne plus vendre certains produits. Ils sont au nombre de trois : Apple TV, Google Chromecast et Nexus Player. Il n’est plus possible pour les vendeurs de créer une nouvelle annonce pour l’un des trois produits. Si certains en ont déjà créé, elles seront actives jusqu’au 29 octobre prochain. Après cette date, elles seront automatiquement retirées.

Apple TV 3G Amazon

Pourquoi ne plus vendre ces trois produits ? Parce qu’ils ne sont pas compatibles avec Instant Video, le service de vidéo d’Amazon qui permet de voir des films et de séries contre un abonnement mensuel. C’est similaire à Netflix dans le principe de fonctionnement. Jugeant que les contenus d’Amazon Instant Video ne peuvent être lus sur ces supports, Amazon décide de ne plus les vendre.

Dans un email envoyé aux vendeurs, Amazon précise que les boitiers Roku, les Xbox et les PlayStation prennent en charge Amazon Instant Video. Par conséquent, ils ne sont pas affectés, ils pourront toujours être vendus chez le plus grand commerçant en ligne.

Cette politique s’applique au moins à Amazon aux États-Unis. Les autres pays n’ont pas Instant Video. Néanmoins, Amazon pourrait envisager de supprimer les ventes si le service débarque un jour ou l’autre.