iOS 9 : App Slicing est de retour avec la dernière mise à jour
App Slicing est l’une des fonctions phares d‘iOS 9. Apple a modifié Xcode et l’installation des apps dans la boutique afin que la mise à jour d’une app requière moins d’espace disponible sur le disque SSD de l’iPhone, mais aussi, et surtout que les apps universelles ne transfèrent sur l’appareil cible que la partie du code lui correspondant (soit le code iPhone pour l’iPhone et le code iPad pour l’iPad). Cette optimisation du code devait aussi permettre aux utilisateurs équipés d’iPhone 16 GB de moins souffrir du manque patent d’espace de stockage (enfin, un peu moins). Malheureusement, lors du lancement d’iOS 9, quelques bugs de dernière minute avaient obligé Apple a retirer l’App Slicing (ce qui a d’ailleurs engendré des mises à jour multiples).
Les choses sont donc rentrées dans l’ordre depuis la dernière mise à jour iOS 9.0.2 et Apple a prévenu les devs que les fonctions d’optimisation du code étaient de retour. Et pour tous ceux qui viennent d’acheter un iPhone 6s 16 GB, même s’ils ne le savent pas, c’est une sacré bonne nouvelle.
On verra bien si cela libère bcp de place !
Cela va être surtout encore plus libérateur pour les iphone 8go :p.
Qu’est-ce que c’est l’App Slicing?
Lis tu comprendra et sinon en gros : Un Logiciel pour développeur qui leur permet de changer la manière dont s’effectue les mise à jour pour qu’elle soit moins lourde et aussi qui permet au App universelle (IPad/iPhone) d’installer sur l’appareil que la parti utiliser pour gagner de la place sur ton appareil ;)
Et perso j’ai 64Go donc je suis large :))
« Le SSD de l’iPhone » ?!?
Un peu de sérieux en écrivant les articles svp…
Il est ou le problème ? Techniquement l’iPhone a un SSD
Et pour toi il y a quoi dans le téléphone? Un disque dur magnétique avec tête de lecture? C’est de la mémoire flash, un SSD est de la mémoire flash. Solid state drive veut dire que le périphérique de stockage est composé d’une mémoire à semi conducteurs à l’état solide. C’est pas une marque qui veut dire « réservé à mon pc de roxor »
Les 3 quarts des utilisateurs sont passés au 64go de toute façon mais bon au moins ça s’installera plus vite 😊
Ah bon tu as fait des statistiques ? Ou tu l’a analysé à l’échelle de ta famille pour tirer de tels conclusions et affirmations ? N’importe koi l’autre ! Ça balance des chiffres sans aucune fondement !
Personnellement je ne connais personnes qui dépasse les 32 GO car bcp trop cher à l’achat et puis avec des outils comme Box, Dropbox…. Ou Spotify, on stock peut sur l’iPhone
Ils se font chié tout ça pour éviter de proposer un modèle entrée de gamme à 32 Go
Pas faux ^^
Ios 9.1 beta 3 aussi ?
Questions :
– Faut il attendre que les développeurs écrivent une version compatible « slicing » de leur application pour en bénéficier lors de la prochaine mise à jour ? Ou bien les apps sont déjà compatibles ?
– Si les apps sont déjà compatibles, alors est-ce que le fait de les désinstaller puis de les installer à nouveau nous fait bénéficier de cette fonction !
– Si les applications ne sont pas déjà compatibles, est-ce que les développeurs ont l’obligation de respecter cette nouvelle fonctionnalité dans leurs futurs mises à jour ? Comme ça on s’était sûr d’en bénéficier.