L‘iPhone 6s n’a peut-être pas évolué autant que souhaité sur sa partie photo (plus de pixels mais un capteur de même taille et des photosites plus petits), mais les capacités vidéo 4K du nouvel iPhone ne démériteraient pas face même à du matériel pro si l’on en croit quelques vidéastes et photographes qui se sont déjà « amusés » avec l’appareil. Le créateur Austin Mann a filmé les Alpes suisses en utilisant un drone équipé d’un iPhone 6s, ce qui lui a permis d’obtenir des images absolument magnifiques et dont on peine à croire qu’elles proviennent bien d’un iPhone.


Chasing Light

Ryan Earl et Nick Arcivos, deux réalisateurs du studio AmnesiArt, se sont montrés clairement emballés par les performances vidéos 4K de l’iPhone 6s : « La qualité remarquable de l’iPhone 6s en 4K nous a impressionné car dans des bonnes conditions de lumières, il rivalise clairement avec des boîtiers numériques 3 à 4 fois plus cher. Le rendu est très détaillé avec un piqué incroyable et des couleurs très riches« . Les deux compères se sont rendus à Londres pour filmer une petite vidéo mettant en valeur les multiples possibilités de l’iPhone 6s (ralentis 120 i/ps par exemple). Le résultat est là encore assez bluffant :

Portrait of London

Et pour clore ce petit tour de piste des quelques vidéos 4K iPhone 6s qui valent le coup d’être vues, l’avis de Lee Morris, photographe professionnel de son état, qui n’hésite pas à affirmer que les vidéos réalisées par son iPhone 6s surclassent celles de son DSLR Nikon qui lui a pourtant coûté plus de 3000 dollars. Et comme le bonhomme a vraiment confiance dans les capacités du nouvel iPhone 6s, il donne même un petit cours de séance de shooting …avec un charmant modèle qui n’est autre que sa voisine. A voir aussi, pour plein de bonnes raisons…