L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus auraient dû être disponibles en Turquie ce vendredi 16 octobre, mais Apple a décidé de retarder la commercialisation. Apple a fait passer le message aux partenaires locaux par le biais d’un email. Le smartphone, que ce soit le modèle 4,7 pouces ou 5,5 pouces, n’arrivera pas avant le 23 octobre au minimum. La date pourrait encore être repoussée selon la situation sur place.

iPhone 6s iPhone 6s Plus Or Argent Rose Gris Sideral

Ce délai s’explique par le récent attentat qui s’est déroulé à Ankara, la capitale de la Turquie. Deux kamikazes ont causé la mort de 97 personnes et ont fait près de 250 blessés selon le dernier bilan établi par le gouvernement turc. Apple sait très bien que ce n’est pas le moment de vendre son dernier iPhone et préfère attendre que la situation se calme.

Tim Cook, le patron d’Apple, a récemment réagi sur Twitter au sujet de l’attentat à Ankara. Il a écrit « Prières, condoléances et espoir pour tous ceux qui sont affectés par les bombardements en Turquie ».

En Turquie, l’iPhone 6s démarrera à 3 099 livres turques, soit 927 euros. C’est beaucoup plus cher qu’en France où l’iPhone 6s démarre à 749 euros. L’iPhone 6s Plus 128 Go sera à 4 299 livres turques, soit 1 287 euros. En France, le prix est 1 079 euros pour ce modèle.