Gene Munster, le sémillant analyste de Pipper Jaffray (et incidemment gros fan de produits Apple) a fait rouler sa boule de cristal pour lire l’avenir d’Apple…et les augures ont été bonnes pour Cupertino. Selon Munster donc, les ventes de produits Apple vont casser la baraque durant la période des fêtes (non ? Pas possible…) poussées par le nouvel Apple TV, l’iPhone 6s qui marche toujours aussi fort, et même l’iPad Pro, qui pourrait finalement attirer plus de monde que prévu. Le bienveillant Munster table donc sur un cours au plus haut en 2016, à 172 dollars l’action AAPL.

iphone 7 concept

Outre son satisfecit sur la santé de l’action AAPL, Munster a aussi des choses à dire sur le futur iPhone 7. Et pour l’analyste, aucun doute, Apple va entamer « un cycle plus révolutionnaire » avec ce modèle. Si l’on en croit le fringuant spécialiste, l’iPhone 7 n’aurait plus de bouton Home, ce dernier étant avantageusement remplacé par la fonction 3D Touch. Le capteur biométrique Touch ID basculerait sur l’un des côtés du mobile et bien sûr, l’écran serait en saphir, et bords à bords (et donc de technologie IGZO). Concernant le capteur Touch ID, Munster se donne une marge d’erreur de 50% (une façon de dire qu’il y a  une chance sur deux de tomber à côté). L’iPhone 7 serait aussi équipé d’une batterie de plus grande capacité afin d’améliorer sensiblement l’autonomie.

L’épatant Munster ne dit pas vraiment de qui il tient toutes ces informations, qui ressemblent plus à une liste de souhaits qu’à des fuites crédibles. Mais après tout, Apple n’a pas secoué le marché mobile depuis longtemps, depuis l’iPhone 4 en fait (un modèle qui avait rebattu les cartes du smartphone haut de gamme lors de sa sortie). Alors pourquoi pas ?