Quand on a un problème avec son iPhone, il est conseillé de l’apporter dans un Apple Store pour se le faire réparer. Les réparations sont directement faites sur place, mais elles peuvent prendre du temps. Apple a envie de fluidifier ce processus et opère à des changements.

iPhone 6s Or Arriere

Selon 9to5Mac, les Apple Store ont maintenant pour consignes d’envoyer certains iPhone défectueux à des centres de réparation. Si un iPhone est incapable de se connecter à iTunes, ne démarre pas ou n’affiche que le logo d’Apple sans aller plus loin, les employés ont pour consigne de les envoyer aux centres. Pour tous les autres problèmes, la réparation continuera d’être réalisée sur place.

Que se passe-t-il si l’iPhone est envoyé dans un centre de réparation ? Apple prêtera à l’utilisateur un iPhone 6 16 Go pour dépanner. La réparation devrait être faite sous 3 à 5 jours ouvrables.

Pour l’instant, Apple va tester ce programme avec plusieurs Apple Store (mais pas tous) aux États-Unis, en Europe et au Japon. Les iPhone concernés sont les iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus.