L’iPad Pro sera disponible en novembre, Apple a déjà annoncé ce créneau. Il s’agira d’une première pour Apple qui n’a jamais vendu une telle tablette jusqu’à aujourd’hui avec un écran de 12,9 pouces. La firme verra si le public est friand de ce produit.

iPad Pro Mail

Digitimes annonce qu’Apple n’aurait demandé à ses sous-traitants de ne produire que 2,5 millions d’exemplaires pour la fin de 2015 qui comprend Noël. Pour rappel, c’est à cette période qu’Apple réalise ses meilleures ventes par rapport au reste de l’année. Ce discours tient la route pour la quasi-totalité des autres entreprises. Ces 2,5 millions d’unités sont inférieures aux attentes des sous-traitants.

Le début de 2016 ne devrait pas être tellement mieux en réalité. Selon le succès rencontré à la fin de 2015, Apple pourrait revoir à la baisse la production de son iPad Pro.

Il faut dire que l’iPad Pro n’est pas donné, il devrait commencer à 919 euros en France. Il s’agit du modèle Wi-Fi avec 32 Go de stockage. Le plus cher devrait être à 1 249 euros avec 128 Go dans la configuration Wi-Fi + 4G. Les accessoires Apple Pencil et le clavier ne sont pas inclus, ils devraient couter respectivement 109 et 179 euros. Il n’est pas certain que la tablette soit aux pieds de tous les sapins le 25 décembre prochain.