Les amateurs du monde du jailbreak depuis quelques années connaissent JailbreakMe. Ce site permettait de jailbreaker son iPhone ou iPad directement depuis Safari, sans passer par un ordinateur comme c’est le cas aujourd’hui. Apple a renforcé sa sécurité au fil des années, il est donc difficile de réaliser un tel exploit actuellement. Mais une équipe de hackers a réussi.

JailbreakMe_Comex

JailbreakMe en 2011 : un balayage vers la droite permettait de jailbreaker son appareil

Cette équipe a réussi à créer un jailbreak pour iOS 9.1 et iOS 9.2 bêta qui peut être réalisé depuis Safari. Le jailbreak est de type untethered qui plus est. Zerodium, la société qui promettait d’offrir 1 million de dollars aux personnes qui réussiraient de jailbreaker iOS 9, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. L’équipe de hackers a perçu cette somme, mais l’identité des auteurs n’est pas connue pour l’instant.

Vous vous posez certainement la question : est-ce que ce jailbreak va voir le jour pour le public ? La réponse est « peut-être ». Zerodium n’a pas précisé ce détail pour l’instant. Après avoir dépensé un million de dollars, on se doute que Zerodium va faire le nécessaire pour rentabiliser cette somme d’une façon ou d’une autre.

Zerodium attendra peut-être la sortie d’iOS 9.2 dans sa version finale pour sortir le jailbreak. Encore une fois, rien n’est dit sur le sujet pour l’instant.