Eddy Cue fait la promo de l’iPad Pro
Invité surprise de la conférence Dropbox Open, Eddy Cue a longuement parlé de la stratégie d’Apple concernant le monde de l’entreprise mais l’on sentait bien que le patron d‘iTunes était surtout là en service commandé pour vanter les mérites du tout nouveau iPad Pro.
Le journaliste aura eu beau tout tenter pour revenir sur les thème des relations entre Apple et le secteur professionnel, rien n’y a fait : Eddy Cue a même réussi à faire une petite présentation de Dropbox Paper sur l’iPad Pro, tout en expliquant avec moult détails en quoi la tablette 12 pouces d’Apple allait changer la donne (travail collaboratif, quantité du stylet Apple Pencil, etc…) Au passage, le souriant Cue a confirmé que l’iPad Pro serait commercialisé dans quelques jours à peine, ce qui n’étonnera personne puisque la date de lancement est fixée au 11 novembre prochain.
Ce n’est pas la première fois qu’Eddy Cue est ainsi envoyé « au charbon » avant la lancement d’un nouveau produit ou service. Le SVP était déjà « médiatiquement » très présent avant le démarrage de l’iBook Store ou d‘Apple Music par exemple. Il faut dire que Cue est sans doute l’un des cadres d’Apple (avec Federighi) qui est le plus à l’aise sur les scènes des conférences, à mille lieux du style austère et emprunté de Cook…
Comme en politique on vient avec nos questions et eux avec leurs réponses pour vendre leur soupe