Apple propose une nouvelle publicité pour son service Apple Music. Elle a été diffusée hier soir lors de la cérémonie Country Music Association Awards qui récompense les artistes de country aux États-Unis. Apple a naturellement choisi un artiste de country pour rester dans le thème.

L’artiste en question est Kenny Chesney. On le voit dans les coulisses avant que son concert ne commence le soir même. Il explique se préparer tout au long de la journée et estime avoir besoin de musiques pour y arriver. C’est là qu’intervient Apple Music.

Kenny Chesney utilise Apple Music et plus particulièrement les playlists qui proposent de la country. Ces playlists sont générées par des humains et le chanteur le souligne dans la publicité. Apple veut prouver que ce choix est meilleur que celui de Spotify ou des autres qui proposent des playlists générées par des ordinateurs.

Pour finir, la publicité affiche le slogan « Toute la musique que vous voulez » suivi du message « Trois mois offerts ». Pour rappel, Apple Music est proposé à 9,99€/mois pour un utilisateur et 14,99€ pour une famille (jusqu’à 6 personnes).