Apple se prépare pour l’iPhone 7 qui devrait contre toute attente arriver en septembre 2016, même si des rumeurs évoquent une sortie pour plus tôt. Apple a commencé à passer des commandes chez les fournisseurs pour réaliser des tests et créer des prototypes.

iPhone 7 Concept ComputerBild Martin Hajek 2

Concept

Selon Digitimes, Apple a fait le plein chez Synaptics pour obtenir les pilotes nécessaires afin que l’écran LCD fonctionne. Apple a tenté de préparer sa solution maison, mais tout ne semble pas prêt pour l’instant. Il faudra peut-être attendre 2017 pour avoir une implication d’Apple à ce niveau.

L’année passée, Synaptics a acquis Renesas SP Drivers qui se chargeait de fournir les pilotes nécessaires pour l’écran des iPhone. Apple va donc rester avec son nouveau propriétaire pour 2016. Pour information, Synaptics travaille aussi avec les constructeurs Android comme Samsung, Sony ou encore HTC.

Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera l’écran de l’iPhone 7. Il est fort possible qu’Apple augmente la définition. Nous aurons peut-être du Full HD sur l’iPhone 7 (c’est déjà le cas sur l’iPhone 6 Plus) et du QHD/2K sur l’iPhone 7 Plus. Il ne s’agit que d’hypothèses pour l’instant.