Apple pourrait imaginer une plaque d’immatriculation connectée pour sa voiture
Apple a embauché Rónán Ó Braonáin. Il occupait le poste de responsable du travail des ingénieurs au sein de l’entreprise Reviver. Cette dernière travaillait sur des plaques d’immatriculation connectées.
Apple prépare une voiture et cette embauche laisse suggérer que la firme de Cupertino envisage d’utiliser un tel système. Il permet de géolocaliser sa voiture pour la retrouver facilement, de payer au parking (plus besoin de sortir la carte bancaire) et plus encore. Avec un tel système, Apple pourrait faire évoluer la plaque d’immatriculation telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Avant de travailler pour Reviver, Rónán Ó Braonáin était chez Vision Fleet (spécialisée dans la lecture de données de voitures électriques) et BMW. Chez le constructeur allemand, il se chargeait des applications connectées pour les voitures.
La voiture d’Apple ne devrait pas être prête avant 2019, avec une commercialisation dans l’année qui suit. Ce projet, connu sous le nom « Titan », comprend plusieurs employés. Apple en a débauché plusieurs chez Ford, Volkswagen, Chrysler ou encore Tesla au fil des derniers mois.
Volkswagen ?!? Ach nein ils vont mettre un logiciel de triche dans l’Apple Car !! ^^
Enfin une bonne idée et un truc qui change VRAIMENT dans le monde de l’automobile !!!!!!
J’ai hâte d’avoir un caleçon connecter pour mesurer l’acidité de mes pets! ;)
800€ la plaque 😱