Ce mardi, Volkswagen a annoncé avoir embauché Johann Jungwirth. Cet ancien de Mercerdes avait rejoint Apple en septembre 2014. Il faisait partie de l’équipe qui travaillait sur la future voiture d’Apple, attendue pour 2019/2020. Il était aussi un ingénieur pour la division Mac.

Volkswagen Polo

La raison derrière le départ de Johann Jungwirth d’Apple n’est pas connue. Il est fort possible que Volkswagen lui ait fait une bonne offre avec un salaire adéquate. Il sera responsable du département dédié à la stratégie digitale chez le constructeur automobile allemand. Avant de rejoindre Apple en 2014, le principal intéressé était le PDG de Mercedes Research & Development en Amérique du Nord.

Johann Jungwirte avait plusieurs qualifications, laissant supposer que son départ au sein d’Apple pourrait avoir de petites conséquences. Fort heureusement, Apple a embauché plusieurs centaines d’employés, dont plusieurs spécialistes de l’automobile pour concevoir sa voiture. Apple a encore du temps pour bien préparer sa voiture.