Apple annonce ce soir des changements concernant les développeurs qui ont des répercussions directes sur les utilisateurs. À partir d’aujourd’hui, les développeurs peuvent inviter jusqu’à 2 000 utilisateurs à tester les versions bêtas de leurs applications. La limite était établie à 1 000 jusqu’à présent.

TestFlight Logo

Apple a aussi doublé le délai d’expiration. Quand une bêta était proposée au public, elle pouvait être téléchargée pendant 30 jours par l’utilisateur. À partir de maintenant, le délai est de 60 jours. Là aussi, c’est une bonne nouvelle. Ce changement avait été annoncé une première fois à la WWDC en juin dernier, Apple ne le met en place que maintenant.

TestFlight peut être utilisé aussi bien pour les applications iOS que pour les applications tvOS pour l’Apple TV. C’est un moyen d’avoir l’avis des utilisateurs avant de soumettre l’application à Apple pour qu’elle soit disponible pour tout le monde via l’App Store et de corriger les derniers bugs.

Il suffit de demander à certains développeurs de faire partie de leur liste TestFlight. Il est aussi nécessaire de télécharger l’application d’Apple (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) pour télécharger les bêtas.