Décidément, Apple a bien du mal à sortir de nouveaux produits sans son bug qui tâche. L’iPad Pro n’échappe pas à cette règle (dont on se passerait bien) et de nombreux utilisateurs rapporte un bug particulièrement gênant puisque la tablette planterait après une heure de recharge, la seule solution étant alors d’effectuer un redémarrage forcé ! Tous les iPad Pro ne seraient pas touchés par le bug.

iPad Pro Split View

Comme si cela ne suffisait pas , le problème touche autant les iPad Pro configuré avec une ancienne sauvegarde que celles qui démarrent de « zéro ». Heureusement pour Apple, ce pépin très gênant serait de nature logicielle, ce qui signifie qu’une prochaine mise à jour permettra sans doute d’y remédier.

Et heureusement (encore…) pour l’utilisateur cette fois, il existe tout de même une solution (certes un peu bancale) pour réussir malgré tout à recharger la grande tablette d’Apple; il suffit en effet d’activer le mode Avion pour que tout se passe sans problème, ce qui confirme bien que le problème concerne la partie logicielle relative au réseau.