Comme pour les iPhone 6s, Apple propose l’iPad Pro en or, argent et gris sidéral. Chaque modèle a son coloris dédié pour la bague qui entoure le capteur d’empreintes Touch ID. Sur le modèle gris sidéral par exemple, la bague est noire. Mais pas sur le modèle d’un utilisateur.

Un lecteur de 9to5Mac a commandé un iPad Pro 128 Go Wi-Fi + 4G argent. Il devait donc avoir la bague de Touch ID en gris, mais elle est finalement… dorée. Cette bague est normalement réservée à l’iPad Pro or. Il s’agit d’une erreur de production.

Apple a confirmé à l’utilisateur qu’il s’agissait d’un cas « extrêmement rare ». Il peut aller le faire changer (gratuitement bien sûr) chez AT&T, l’opérateur chez lequel il a acheté l’iPad Pro. Un vendeur lui a fait savoir qu’il pourrait éventuellement le vendre à un bon prix sur eBay parce que cet iPad est « spécial ».

Au final, l’utilisateur a décidé de conserver son iPad Pro gris sidéral et sa bague dorée autour de Touch ID.