Lors du dernier trimestre 2014, Apple avait réussi à écouler 21 millions d’iPad (tous modèles confondus). Si la plupart des analystes considèrent qu’Apple ne devait pas réussir à atteindre cette marque sur le trimestre en cours, c’était sans compter sur la sortie de l’iPad Pro, qui malgré quelques lacunes pointées ici ou là semble avoir fait bonne impression sur les acheteurs potentiels.

iPad Pro Split View

Pour l’analyste Ming-Chi Kuo, les ventes de la grande tablette d’Apple pourraient même permettre à l iPad de se maintenir à un bon niveau, même si cela ne permettra sans doute pas d’enrayer le déclin constaté depuis maintenant quelques trimestres. L’analyste de KGI estime ainsi que l’iPad Pro devrait s’écouler à 2,5 millions d’exemplaires sur le Q4 2015, soit 8% des ventes globales d’iPad sur la période. Si l’on s’en tient à cette prévision, cela signifierait aussi que Kuo considère que les 15 millions de ventes précédemment estimées seront sans doute dépassées (ce qui pour Apple serait bien sûr une excellente nouvelle).

L’analyste affirme enfin que TSMC serait l’unique fournisseur du processeur A9X de l’iPad Pro, ce qui peut s’expliquer par le fait que les volumes de ventes prévus ne nécessitent pas le soutien d’un second fournisseur.