Apple Watch 2 : Apple chercherait un fournisseur supplémentaire pour la production
Pour produire l’Apple Watch, Apple s’appuie sur Quanta. Il s’occupe des différents modèles qui sont commercialisés depuis avril dernier. Quanta a beaucoup investi au cours des derniers mois pour répondre aux exigences d’Apple, mais les ventes n’étant pas si excellentes que cela le retour sur investissement serait inférieur aux attentes.
En attendant le prochain modèle, un média chinois annonce qu’Apple discute avec des fournisseurs pour s’occuper de la production. Ce choix d’avoir au moins deux fournisseurs (Quanta et un autre) permet d’assurer une meilleure production. Sur les iPhone, c’est Foxconn et Pegatron qui s’en occupent par exemple.
Pour l’Apple Watch 2, Apple discuterait justement avec Foxconn, ainsi que Wistron et Inventec. Apple n’aurait pas encore défini le nouveau partenaire qui devrait produire le prochain modèle de sa montre avec Quanta pour 2016.
Concernant le modèle actuel, Apple déciderait d’en produire 4 millions pour la fin de l’année afin de répondre à la demande pour Noël. Apple va peut-être vendre 10 millions d’exemplaires au cours de 2015, mais cela reste à confirmer en l’état. Apple décide de ne pas communiquer officiellement les ventes de sa montre.
C’est ce qui s’appelle un flop !
c’est juste la montre connectée là plus vendue……tu parles d’un flop. Tu pensais qu’Apple allait en vendre 50M par mois?
Ce sera déjà très bien si ils en vendent la moitié en 1 ans.
Ni top ni flop pour apple.
Je penses que ceux qui l ont en sont satisafaits surtout pour l environnement Apple,après pour toutes les montres connectées il manque des petits quelques choses qui font qu elles soient dispensables,soit le jumelage obligatoire,la non étanchéité,les mesures approximatives,l autonomie (dilemme pour l analyse du sommeil)
en tout cas moi j’en suis super satisfait 😎 surtout au boulot où il est interdit de sortir un smartphone.
bonne analyse @lehulk
pour l’étanchéité car elle l’est… à part si l’on voulait faire de la natation suffisant mais oui médiocre là où apple jouait la carte sport.
la montre à surtout apporté son focus et beaucoup trop sur le sport (pub, marketing) alors que c’est justement le domaine ou elle ne brille pas dans son excellence, voir elle peut être dans ce domaine justement approximative (capteurs). contrairement au rythme cardiaque seul en prise ponctuel volontaire ou elle se démerde plutôt bien par ex.
l’autonomie honnêtement dans la réalité elle suffit à une utilisation dite « normal et non sportive ». augmenté l’autonomie un GRAND OUI pourquoi pas mais alors du double au minimum. si c’est pour se retrouver avec un doute ou une autonomie batarde : va t’elle tenir ou pas… là tu sais ce qu’elle tiens, cela se gère très facilement… très rare sont les fois ou j’étais en rade et à chaque juste car j’avais oublié de la charger lol. QUOIQUE si quand même déception sur l’autonomie car pour qu’elle soit correct j’ai retiré la prise cardiaque régulière automatique… et j’imaginais justement ces montres comme des outils de prévention « avant ».
le jumelage n’est pas un problème et n’empêcherai pas la montre à être plus autonome (3g/continuity/wifi réellement plus autonome car la trop mauvais). par contre on peut regretter de ne pas pouvoir la jumeler avec plusieurs appareils. et j’aurais aimé contrôler tous mon écosystème apple nativement sans ajout d’appli.
mesure approximative sportive… oui 100% et en même temps c’est comme l’ipad pro de pro cela n’avait que le nom et les contrats publicitaires : marketing..
un grand HOUHOU NUL pour l’analyse du sommeil qui manque ou la fonction talkie walkie toutes les deux pourtant annoncées. j’aurais aimé que cela soit dispo.
______________________
sinon pareil NI TOP, NI FLOP et c’est bien ce que tous le monde annonçais un premier modèle. j’ai risqué cette achat et honnêtement je le regrette pas. enfin je ne regrette pas pour le premier prix 38mm pour plus cher j’aurais regretté ;).
hâte de voir ce que cela donnera dans deux ou trois versions… peut-être effectivement un futur TOP dans quelques années… on verra
Rapport qualité prix minable.
Dans 4/5ans sa sera un objet indispensable pour tous :) l iPhone à commencer à exploser ses ventes à partir de l iPhone 4…
Enfin un qui dit quelque chose de censé
Très juste !
D’accord avec Karai. En plus je ne comprends pas cette haine de tout ce qui est nouveau ça doit renvoyer à quelque chose de profond…
Enfin il y a une petite confirmation que les ventes ne sont pas si excelentes
Prix de revient de la montre … 85 € …. Prix de vente 399 € !
C’est ce qu’on appelle le capitalisme. Bienvenue dans la vraie vie Il faut pas non plus croire que tout cet argent va Apple il faut payer les employés la recherche etc etc