Pendant longtemps l’iPhone s’est contenté de 512 Mo de RAM (ce qui n’empêchait pas le mobile d’Apple d’être le plus fluide du marché). Il a fallu attendre l’iPhone 5 pour qu’Apple daigne passer à 1 GB de Ram puis l’iPhone 6s Plus pour pousser la capacité en RAM à 2 GB. Le cabinet d’analyste TrendForce se dit persuadé que l’iPhone 7 sera même doté de 3 GB de Ram, ce qui signifierait clairement qu’Apple accélèrerait la cadence de mise à jour de certains composants.

iphone 7 concept

Outre ce coup de boost en Ram, l’iPhone 7 serait totalement waterproof (résistant à l’eau). TrendForce ne peut pas en dire plus (c’est déjà pas mal), mais parie sur le fait que l’iPhone 7 sera un immense succès, qui devrait porter les ventes globales d’iPhone à 260 millions sur les 12 mois de l’année 2016 (soit une croissance en volume de 12,5% et de 18,5% en parts de marché).

Rappelons que l’iPhone 7 sera la dixième version d’iPhone depuis le premier iPhone de 2007. Souhaitons qu’Apple veuille marquer le coup en nous offrant un grand millésime…