Démontage du Smart Keyboard : le clavier pour l’iPad Pro d’Apple se veut résistant
En plus de l’Apple Pencil, Apple propose un autre accessoire pour l’iPad Pro : le Smart Keyboard. Ce clavier vient se fixer à la tablette avec un mécanisme dédié, il devient alors possible d’utiliser l’iPad Pro comme un ordinateur portable pour taper rapidement du texte, utiliser des raccourcis pour activer rapidement le multitâche et d’autres éléments encore.
iFixit a pu se procurer un modèle, et comme à chaque fois le réparateur le démonte pour voir ce qu’il cache. Il estime que le Smart Keyboard bat les records en terme de combinaisons possibles pour les différents pliages. Apple propose d’ailleurs un guide pour s’y retrouver.
En retirant la couche présente sur le clavier, on retrouve les touches sans les lettres. La couche semble être du nylon selon iFixit. Il y en a d’autres par la suite, ce qui permet au Smart Keyboard de résister à l’eau et aux tâches.
Il ne faudra pas essayer de le démonter puis de le réparer par soi-même en cas de problème, la note attribuée pour la réparation est de 0 sur 10. En cas d’éventuel problème, il faudra le ramener à Apple pour un échange et se procurer un nouvel exemplaire s’il n’est plus sous garantie. Le Smart Keyboard est proposé à 179 euros avec le clavier QWERTY seulement. Un modèle AZERTY est prévu, mais Apple ne donne pas sa date de sortie.
Pas très écologique tout ça.
Perso je préfère le clavier Logitech niveau design
ouais les Logitech ils sont très très bien sur le plan fonctionnalités, mais j’ai eu une double mauvaise expérience sur mon iPad Air : j’ai eu un Ultrathin Folio puis un Keyboard Case, et dans les 2 cas malgré une utilisation très soft (très peu d’extraction de l’iPad de la base) ce sont les pièces de plastique qui maintiennent la tablette sur le côté qui ont fini par céder (au tiers sup en haut à gauche) et dans ce cas on ne plus plus stabiliser, y’a plus qu’à le jeter. Ils ont fait un nouveau modèle avec une barre tout le long, je vais essayer mais à 60-100€ chaque fois ça commence à douiller :(
fais joué la garantie logitech.
ils sont pas très contraignant et si sa passe pas en garantie généralement il te file un bon d’achat de -50% sur le site
En même temps pour le casser faut y aller
c’est du grand n’importe quoi, bientôt ils vont démonter les Soc aussi ? et ils vont donner une note de 0 car si la puce réseau déconne ont ne peut pas la réparer soit même ?