Imaginons : et si le prochain iPhone avait un clavier coulissant ?
Vous êtes un nostalgique des Blackberry ? Les claviers virtuels vous ont toujours semblé mal conçus ? Martin Hajek, le célèbre designer suisse, a pensé à vous et a réalisé un concept d’iPhone dont la partie basse coulisse afin de laisser apparaître un joli clavier tout de noir vêtu. Le résultat est assez élégant et l’idée de faire disparaître le clavier virtuel au fur et à mesure que la partie basse coulisse est vraiment bien vu.
Il n’en reste pas moins que ce concept a très peu de chances de voir le jour, même s’il s’était à un moment murmuré qu’Apple planchait sur un iPhone équipé d’un clavier en dur. Hayek compare même son concept au Priv de Blackberry (voir vidéo), le premier smartphone du canadien à être proposé sous Android.
Rappelons tout de même que des claviers en dur existent déjà pour l’iPhone (en tant qu’accessoires), mais que ces derniers sont bien sûr loin d’être aussi bien intégrés que sur le concept de Martin Hajek.
C’est moche !!
N’importe quoi ! Vous parlez justement de Blackberry, vous voyez où ils en sont ? C’est fini pour eux, les claviers physiques ont fait leur temps, mais là en aucun cas je ne reviendrais à un clavier physique.
Inutile, et surtout que la parti base serais extrêmement fragile