Apple croit réellement en son application Apple News et le dit
Avec iOS 9, Apple propose nativement une nouvelle application nommée Apple News. Elle est seulement lancée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Il est possible de l’activer en France et ailleurs, à condition de passer son iPhone en région « États-Unis ».
Apple News se charge de regrouper les articles de plusieurs médias. Certains d’entre eux sont partenaires avec Apple. Les utilisateurs peuvent aussi ajouter leurs médias préférés, et ce très facilement. Eddy Cue, le vice-président responsable des services chez Apple, a expliqué à CNNMoney l’intérêt d’une telle application. Il estime qu’elle doit être pré-installée par défaut pour tout le monde parce qu’elle fait partie des applications utilisées au quotidien.
Selon lui, Apple News a l’avantage de tout concentrer dans un seul endroit, ce qui permet à l’utilisateur de s’y retrouver facilement. Il ajoute qu’Apple News permet à n’importe quel site ou média de proposer ses actualités, sans le besoin de créer sa propre application. Ceci permet de limiter les coûts ; le développement d’une application coûte très cher.
Concernant la Chine, Eddy Cue explique qu’Apple prépare une version modifiée d’Apple News. Il n’est pas rentré dans les détails à ce sujet. Il faut rappeler que la censure est présente dans le pays, Apple doit trouver un moyen de s’y installer.
Apple ne précise pas quand les autres pays auront accès à Apple News. Il est possible qu’iOS 9.2 débloque la situation pour certains avec la version finale.
Dans le genre pensée unique,il fait pas mal.
1 normal qu elle soit pré installée .Et le choix de l utilisateur?
2 je préfères un agrégateur de flux RSS qui me permet de choisir mes medias et non ceux qui ont une approbation
Ils attendent quoi pour le proposer en France ?
J’aime bien avoir les dernières news dans le nouveau spotlight (pourquoi pas, mais peut utile) mais je n’ai ai pas besoin de plus. j’aimerai de vrais réglages en plus de cette partie news/spotlight. faut arrêter de vouloir concurrencer tout et tous le monde sur tous les domaines inimaginable et multiplier les applications qu’on ne peut pas enlever.
Après si c’était juste dispo sur l’appstore : là, no soucis.
Perso moi ça m’est utile sauf les article ou il y a que 8% de disponible hormis ça mais pour s’informer pendant un trajet ou simplement quand l’envie viens Apple new si c’est bien complet ça peut être pas mal
Sachant que normalement ça ne prends pas de place puisque tout est géré sur le Web