Dès demain, Apple va vendre l’enceinte Phantom de la start-up française Devialet. Elle se veut haut de gamme, elle est produite en France et elle est vendue pour 1 690 euros. Au départ, les principaux Apple Store américains l’auront, les Apple Store européens devraient la proposer à la vente à partir de 2016.

Devialet Phantom

Devialet est connue pour proposer des produits premium liés au domaine du son. On les retrouve à la vente dans deux boutiques à Paris et dans quelques grands magasins emblématiques comme Harrrod’s à Londres ou KaDeWe à Berlin. Grâce aux Apple Store, le public visé sera plus large.

Quentin Sannié, le fondateur et directeur-général de Devialet, explique à BFM Business avoir négocié avec Angela Ahrendts directement pour vendre la Phantom. La vice-présidente responsable des Apple Store a accepté la requête en une heure seulement. « Je la veux maintenant, tout de suite » a-t-elle dit, selon le patron de Devialet.

Le principal intéressé ajoute qu’Apple et Devialet ont le même esprit. « Il y a un véritable parallèle entre la Phantom et l’iPhone en termes de rupture technologique ». Pour l’anecdote, Devialet s’est déjà présentée comme étant le « Apple du son ».