Apple met en suspens son service de télévision
Apple semble avoir réellement du mal à créer son service de télévision, qui a fait ses débuts dans la mare à rumeurs il y a plusieurs mois maintenant. Le service aurait dû être lancé au deuxième semestre de 2015, mais du retard a poussé Apple à viser 2016 au minimum. Finalement, le projet serait en suspens.
Bloomberg annonce qu’Apple a cessé, pour l’instant, d’imaginer un service de télévision proposant une vingtaine de chaines pour 30/40 dollars par mois. La firme a maintenant une autre vision, celle de passer par l’App Store depuis l’Apple TV. Grâce à l’App Store, les médias peuvent créer des chaines de télévision comme ils le veulent et faire des modifications avec des mises à jour. Cela évite à Apple de passer un accord spécial.
Les Moonves, le patron de la chaine américaine CBS, a confirmé de son côté qu’Apple avait mis son projet de télévision en suspens. Cette déclaration peut étonner parce qu’Apple ne l’a jamais évoqué publiquement. Mais le patron de CBS a déjà vendu la mèche à plusieurs reprises. Au printemps dernier, il avait confirmé que sa chaine et le fabricant d’iPhone négociaient à ce sujet.
Le problème vient surtout du prix. Les chaines avec lesquelles Apple discute veulent gagner plus d’argent. Cela signifierait augmenter le prix de 30/40 dollars.