Cette semaine, Apple a créé un (petit) buzz en lançant une coque pour iPhone avec batterie intégrée. Le design laisse à désirer avec la batterie qui ressort à l’arrière. Les internautes s’en sont donnés à cœur joie pour la critiquer, en notant notamment la présence d’une bosse à l’arrière.

accessoire coque batterie iphone 6

Tim Cook a réagi aux critiques. Le patron d’Apple a visité un Apple Store américain à l’occasion de la session « Heure de code » où les enfants peuvent apprendre gratuitement les bases de la programmation. Mashable a pu le rencontrer et lui a parlé, non pas de l’Heure du code, mais de la fameuse coque.

« Vous savez, je ne l’appellerai probablement pas ‘la bosse' » indique Tim Cook en référence à l’arrière. Il explique notamment que la coque d’Apple est conçue de telle sorte que l’iPhone puisse facilement être placé ou retiré. Il estime que c’est rarement le cas chez la concurrence. Pour sa coque, Apple propose une surface souple sur la partie supérieure pour réaliser cette opération.

Beaucoup ont également noté qu’Apple confirmait à demi-mot que l’autonomie de l’iPhone 6s n’était pas bonne vu qu’une coque avec batterie est proposée. Tim Cook se défend et pense que la coque sera intéressante pour ceux qui partent un week-end par exemple sans la possibilité de recharger. En attendant, la coque n’est pas donnée, Apple la facture 119 euros.