Bientôt des iPad dans les prisons ? Peut-être bien, au Royaume-Uni du moins. Le gouvernement britannique réfléchit à l’idée de proposer des iPad aux prisonniers dans les cellules pour qu’ils puissent s’éduquer durant tout le temps passé derrière les barreaux.

Prison

Le ministère de la Justice au Royaume-Uni a été mis au courant de la proposition et y réfléchit aujourd’hui. Un porte-parole a estimé que cette idée pourrait être intéressante puisque le gouvernement cherche à éduquer un peu plus les prisonniers pour qu’ils aient une nouvelle mentalité une fois leur peine purgée.

Outre l’éducation, les détenus pourraient passer des appels avec FaceTime ou Skype par exemple avec les membres de leurs familles. Il faudrait toutefois les empêcher d’avoir des contacts avec leurs victimes, estime G4S, une entreprise britannique de services de sécurité qui travaille pour les prisons.

Le projet est en cours, la décision finale pourrait être dévoilée d’ici les prochaines semaines. Reste à voir maintenant quel modèle d’iPad les prisonniers pourraient avoir. Il est peu probable qu’ils aient l’iPad Air 2, sachant qu’il coûte 499 euros à l’unité.