L’iPhone 7 sera-t-il plus fin que l’iPhone 6s, qui ne se veut déjà pas très épais avec ses 7,1 mm ? C’est possible. Selon plusieurs analystes, Apple va se rattacher à TSMC pour s’occuper de la production du futur processeur A10 qui sera utilisé dans les iPhone et iPad de 2016.

iPhone 6 Prise Jack

Pour le processeur A9, TSMC et Samsung s’occupent de la production. Pourquoi seulement partir avec TSMC pour l’A10 ? Le sous-traitant utilise la technologie Integrated Fan Out qui permet de réduire l’épaisseur des puces et des autres composants. Grâce à cette technologie, Apple pourrait proposer un iPhone 7 encore plus fin que l’iPhone 6s.

Un précédent indice a suggéré qu’Apple voulait proposer un iPhone encore plus fin que 2016, à savoir le retrait du port jack. Il prend de la place, son retrait permettrait de gagner quelques millimètres. Il faudrait voir maintenant si la batterie n’en prendrait pas un coup.

Ce choix pourrait en tout cas être mauvais pour Samsung. Le fabricant gagne beaucoup d’argent grâce à la production des processeurs mobiles d’Apple parce que les ventes d’iPhone et d’iPad combinées sont importantes. En perdant Apple, Samsung se séparerait d’un gros client, si ce n’est son plus gros client.