iOS et OS X : davantage d’attaques cybercriminelles pour 2016
De plus en plus de personnes cèdent à la tentation et achètent un produit Apple, que ce soit un iPhone, un iPad ou encore un Mac. Avec davantage d’utilisateurs, les hackers s’intéressent un peu plus aux plateformes d’Apple parce qu’ils peuvent faire plus de dégâts. C’est le scénario prévu pour 2016.
Selon Symantec, qui développe le célèbre antivirus Norton, les attaques envers iOS notamment deviennent importantes. Le jailbreak permet d’avoir un appareil libéré… il donne surtout accès à n’importe qui puisque les sécurités mises en place par Apple sont retirées. Un hacker peut « facilement » s’introduire et faire ce qu’il veut.
96% des attaques sur mobile concernent Android, montrant qu’Apple fait du bon boulot à ce niveau. Toutefois, iOS n’est pas complètement sécurisé ajoute la firme FireEye, spécialisée en sécurité.
Sur Mac, entre 10 000 et 70 000 attaques ont eu lieu chaque mois en 2014. Bien que cela puisse paraitre beaucoup, c’est en réalité bas si on compare avec les attaques sur Windows ou Android. Les hackers s’y intéressent un peu plus parce que les ventes de Mac augmentent et que les entreprises passent de plus en plus sur un ordinateur Apple.
FireEye pense que les attaques vont augmenter en 2016 sur les produits d’Apple, avec notamment Apple Pay dans le viseur. Apple devra serrer davantage les boulons pour éviter que ses utilisateurs se fassent pirater.
Chose logique. Maintenant on va voir que la sécurité chez Apple à toujours été un mythe !
À partir du moment où l’on dit « appareil jailbreaké », on ne s’agit plus réellement d attaques contre iOS
L’article perd toute sa crédibilité lorsqu’on cite Norton 😂
+1
On parle de virus tête d’oeuf ! Arrete de te croire sur windows y’a déja des procédures de sécurité sur mac. Mettre un antivirus sur mac ca revient a mettre deux capotes!
Quand on sait pas de quoi on parle, on évite de parler pour dire n’importe quoi.
redisx@gmail.com+1
Non faux Norton depuis quelques années et revenu sur le devant de la scène et les produits proposés sont bien noté d’une manière générale. Mais bon cela ne reste que mon avis Perso.
De toute façon plus un système est utilisé plus d’attaque il subira
Arreter d’acheter des mac bordel ! C’est fait pour les gens qui travail pas pour ceux qui l’achète pour le plaisir de l’allumer rapidement ! Vous nous amené toute la mer… Avec vous!
Tout a fait, laisser nous tranquille sur notre magnifique OSX ^^
Selon Norton XD
Celui qui jailbreak son tel n’a pas à venir chouiner au sujet de la sécurité . Il l’aura bien cherché et en toute connaissance de cause. On ne peut pas casser les protections et après dire qu’elles ne tiennent pas ! Quant à ceux qui ont des macs et pas d’antivirus, ils sont inconscients car la sécurité totale ne peut exister, même si le risque est statistiquement plus faible. En outre, ils transmettent ces virus à leurs correspondants sous Windows.