Quand BlackBerry met en avant Apple Music pour son smartphone Priv
BlackBerry commercialise son premier smartphone sous Android, le Priv. Le constructeur canadien espère attirer de nouveaux utilisateurs avec ce modèle parce que ses smartphones sous BlackBerry OS se vendent mal.
En attendant de connaitre les ventes, BlackBerry a parlé… d’Apple Music. En effet, le service de streaming musical d’Apple étant proposé sur Android, BlackBerry peut le mettre en avant. On notera qu’il aurait pu choisir Spotify ou Deezer, mais non le constructeur a choisi un service de son concurrent. « Apple qui créé une application Android qui fonctionne à merveille sur un appareil BlackBerry aurait pu sembler improbable à une époque » note BlackBerry sur son blog. Il est vrai qu’Apple a étonné la galerie en annonçant le support d’Android en juin dernier avec l’annonce d’Apple Music. Mais les utilisateurs sont nombreux, il faut bien viser le plus grand nombre dans cette situation.
Selon BlackBerry, Apple Music est l’idéal pour écouter la musique sur son Priv. Il met aussi en avant la batterie de 3 410 mAh, ce qui permet d’avoir une très bonne autonomie. « Donc même si vous vous endormez, la musique continuera encore et encore », indique BlackBerry.
Pour rappel, Apple Music est en bêta sur Android à ce jour, mais proposé à tout le monde sur le Google Play. Apple ne précise pas quand le statut « final » sera atteint.
Pour avoir ce PRIV importé UK et ayant également un iP6+, je confirme : ce BlackBerry PRIV surclasse le mobile d’Apple.