Une file d’attente record pour l’iPad 2 sur la 5ème Avenue à New-york
C’est reparti comme en 2010. La file d’attente est là. Il n’aura fallu que quelques heures pour que les centaines de milliers d’exemplaires de l’iPad 2 soit épuisés. A part les quelques courageux qui étaient campés sur la position depuis trois jour avant le lancement de l’iPad 2, beaucoup sont repartis bredouilles. L’iPad 2 ne déroge pas à la coutume constatée lors de la sortie d’un nouveau produit de la firme à la Pomme croquée. A peine est-il annoncé qu’il est déjà en rupture de stock en boutiques comme sur le site d’Apple.
S’agit-il d’une demande plus forte que prévue ou une sous-estimation des prévisions de Cupertino. Toujours est-il que sur l’Apple Store Online il faut maintenant de 3 à 4 semaines d’attente pour avoir un iPad 2, et de nombreux magasins sont aussi déjà en rupture de stock ! Tous les vendeurs ne sont pas concernés, il semblerait qu’Apple ait privilégié quelques exemplaires pour les clients fidèles de ses boutiques.
Vendredi matin, dès l’aube, soit vers quatre heure du matin, le Cube Apple Store de New-york sur la Cinquième Avenue voyait la file d’attente s’allonger à vue d’oeil. A vus d’oeil ? pas vraiment puisque la file d’attente a fait le tour du quartier. Il y avait vendredi après-midi une file d’attente impressionnante qui aurait battu les records de l’iPhone 4.
Quelques laissés pour compte apprirent vers midi que le délais de disponibilité de l’iPad était de 3 à 5 jours, vers 17 heure de 5 à 7 jours pour finir de 3 à 4 semaines en fin de soirée.
D’après les dernières estimations c’est près de 500 000 exemplaires de l’iPad qui se seraient vendues ce week-end contre contre 1 Million en un mois pour le modèle de première génération.Voila qui démontre une forte demande pour les produits d’Apple.
Pour ceux qui n’ont pas de notion de distances ou qui ne sont jamais allées sur la cinquième avenue jouxtant centrale-park à New York, la vue satellite de Google vous donne un aperçu de la file d’attente. C’est tout simplement incroyable mais vrai…. Et vous ? auriez vous eu le courage ou la patience d’attendre une demi journée pour obtenir le dernier bébé de iPapy ? Et finalement vous retrouver le bec dans l’eau ?
J’avoue ne pas comprendre la stratégie d’Apple lors d’un lancement de produit. Quels peuvent être les effets bénéfiques d’etre en rupture de stock le premier jour ??
Et qu’on ne viennent pas me dire qu’ils ne s’y attendaient pas, ma petite soeur aurait pu l’anticiper…
Ca fait du buzz ! Donc de meilleurs ventes sur le long terme.
C’est le pouvoir d’Apple tout simplement avant yavait dieu maintenant ya Steve jobs lol
Je ferai certainement la queue le 25 Mars tôt le matin devant l’APR où j’ai l’habitude d’aller. Enfin… si l’iPad 2 arrive bien en France à la date prévue parce que vu la demande…
C’est de la folie !
Ca frole le ridicule
Comme des moutons à l’abattoir
Vive l’idée des précommandes …
Apple ne connait pas cette idée on dirait , bien dommage et surtout un peu irrespectueux de sa clientelle qui attend depuis des lustres pour avoir un de leur produit , ça va être chaud à la sortie de l’iphone 4 blanc
Jvois pas ce qu’a lipad 2 dextraordinaire serieux.. Leurs produits commencent legerement a se ressembler now…
Et merci qui pour la notification ??
Je n’ai reçu aucune notification, sinon j’aurai fais la news et j’aurai indiqué ton nom.
a ba m**** alrs !! bon ba tampis alrs bonne soirée !!
Quel bande de tarés !!!
« …il semblerait que Apple ! ait ¡ privilégié quelques exemplaire… » faute de français impardonnable !
« …quelques exemplaires… »
Comme quoi, l’erreur est humaine !
@appleman C’est le problème avec tout ces correcteurs intègrés ils font des propositions qui nous échappent, rien qu’en rédigeant ce commentaire j’ai été obligé d’en refuser 5… ;-)
Ils n’ont pas vraiment honte…
Et l’action Apple monte de combien pendant ce temps ???
Ca écoeure de tous les cotés
Si j’achète cet iPad2 ce qui n’est pas encore sûr, je ne me vois pas faire la queue. Je ne la fais déjà pas pour le restaurant, ni pour le Cinema, alors pour l’Apple Store en France ou aux USA, pas question. Cette année comme l’année dernière, j’irai tester le « bébé » dans un Apple Store. l’iPad 1 ne m’avait pas convaincu : je ne l’avais pas acheté. Pour l’iPad 2 ma démarche sera la même. Actuellement seul le iPhone trouve grâce à mes yeux. Il est le seul objet informatique à m’avoir autant procuré de plaisir et rendu de service depuis ces 20 dernières années de geek ininterrompu !! On verra ce que l’avenir des tablettes nous réserve. Je me verrai bien tenter une incursion vers Android. Histoire de comparer. Ne pas rester bêtement un mouton telle est une de mes devises. J’essaie de tout tester. Du ZX81, en passant par Amstrad, PC de marque ou non, PowerBook ou autre Mac, Netbook … J’ai tout ou presque vu. Sauf les tablettes. Donc … Y’a plus qu’à décider : Android ou Apple ? Ou les 2 ?! …
On n’a qu’une seule vie, et ils la perdent à faire la queue pour un objet qui, finalement, ne sert pas à grand chose.