Apple : Jeff Williams prend du galon et Phil Schiller s’occupe de l’App Store
Apple annonce aujourd’hui des changements au niveau de l’équipe des dirigeants. Jeff Williams, qui était jusqu’à présent le vice-président responsable des opérations au sein d’Apple, devient le directeur de l’exploitation. Il travaille pour Apple depuis 1998. Depuis 2010, il gère toutes les chaines d’assemblage d’Apple.
Jeff Williams
L’autre dirigeant qui prend du galon est Phil Schiller. Le vice-président du marketing d’Apple, que l’on voit fréquemment lors des keynotes pour présenter les nouveaux produits, va maintenant diriger l’App Store. Apple note que toutes ses boutiques d’applications sont concernées, et pas seulement celle pour l’iPhone et l’iPad.
Johny Srouji est un autre responsable qui rejoint l’équipe des dirigeants en tant que vice-président des technologies des produits d’Apple. Il est au sein d’Apple depuis 2008, il a notamment géré le développement du processeur A4, le premier processeur d’Apple pour un iPhone.
Johny Srouji, Phil Schiller et Tor Myhren
Enfin, Apple a recruté Tor Myhren du groupe Grey. Il sera le vice-président des communications du marketing. Il rejoindra Apple au début de 2016.
Plus de Phil et son petit Bedon dans les Keynote du coup :(
Si, il garde les fonctions actuelles, c’est juste que l’App Store vient s’ajouter à la liste. ;-)
C’est pas Papermaster qui avait supervisé la conception de l’A4 ?