L’iPad Pro ne semble pas connaitre un réel succès en Chine
L’iPad Pro est disponible depuis un mois maintenant, Apple n’a pas encore communiqué sur les chiffres de vente. La tablette de 12,9 pouces ne semble toutefois pas connaitre un réel succès en Chine.
Seulement 49 300 iPad Pro auraient été activés au cours du premier mois de la commercialisation selon des données de TalkingData. C’est très peu, surtout si on compare avec l’iPad Air 2. 557 480 exemplaires ont été activés sur la même période. C’est 11 fois mieux. Du côté de l’iPad mini 4, 92 470 sont à compter, soit presque deux fois plus que l’iPad Pro.
Pourquoi la grande tablette ne prend pas ? Le prix est sûrement la raison principale. Apple facture son iPad Pro à partir de 5 888 yuans (831 euros). C’est en réalité moins cher que l’Europe où le premier prix est 919 euros. Mais il faut rappeler que les revenus ne sont pas les mêmes dans les deux régions du monde, ils se veulent supérieurs chez nous.
L’autre raison est l’utilité. L’iPad Air 2 et l’iPad mini 4 sont plus facilement transportables et coûtent moins cher, pour au final un usage assez similaire. Les utilisateurs ne peuvent pas profiter de l’Apple Pencil et ont moins de puissance. Mais au niveau des applications, ce sont les mêmes puisque tous les iPad tournent sous iOS.
La véritable raison ? Mi Pad 2.
Je pense qu’apple a pris un melon d’enfer et ne vit plus que sur une réputation, par exemple, je suis dans un hôpital avec 1 octobre Toshiba de 2009, 3 iphones, 1 iPad et 1 Mac. Le seul appareil à se connecter au réseau est le vieux Toshiba sous XP, j’ai l’air fin avec mon matos pommé acheté à prix d’or et incapable de se connecter ailleurs que chez moi et à mon bureau. Donc cet iPad géant qui ne fait rien de plus (à part la facture) que n’importe quel autre iPad ne sera probablement pas leur plus belle réussite.
D’accord avec toi
Je pense rester dans la game « Air » ^^
Les chinois ont des petits mains et ils n’arrivent pas à le tenir correctement, je pense que c’est la raison.
Mdr y’a pas plus stupide comme remarque sachant que ce sont eux les plus friands de grands smartphones (5 à 6 pouces).
Moi sa me choque pas plus que ca , pour l’avoir vu et tester c’est un appareil étonnant qui marche très bien , sa faisait longtemps qu’un appareil Apple ne m’avais pas impressionné ! Mais c’est pas du tout utile pour le grand public ! En revanche pour les artistes la…
Il fallait lui ajouter un explorateur de fichier et un lecteur USB pour le rendre vraiment utile pour le grand public.
Pour le grand public, certainement, mais pour les pros également. C’est ce que Microsoft semble avoir compris avec sa surface qui paraît plus aboutie pour un environnement professionnel généraliste (pas forcément pour le monde infographiste)