L’iPad Pro est disponible depuis un mois maintenant, Apple n’a pas encore communiqué sur les chiffres de vente. La tablette de 12,9 pouces ne semble toutefois pas connaitre un réel succès en Chine.

Vente iPad Pro Chine

Seulement 49 300 iPad Pro auraient été activés au cours du premier mois de la commercialisation selon des données de TalkingData. C’est très peu, surtout si on compare avec l’iPad Air 2. 557 480 exemplaires ont été activés sur la même période. C’est 11 fois mieux. Du côté de l’iPad mini 4, 92 470 sont à compter, soit presque deux fois plus que l’iPad Pro.

Pourquoi la grande tablette ne prend pas ? Le prix est sûrement la raison principale. Apple facture son iPad Pro à partir de 5 888 yuans (831 euros). C’est en réalité moins cher que l’Europe où le premier prix est 919 euros. Mais il faut rappeler que les revenus ne sont pas les mêmes dans les deux régions du monde, ils se veulent supérieurs chez nous.

L’autre raison est l’utilité. L’iPad Air 2 et l’iPad mini 4 sont plus facilement transportables et coûtent moins cher, pour au final un usage assez similaire. Les utilisateurs ne peuvent pas profiter de l’Apple Pencil et ont moins de puissance. Mais au niveau des applications, ce sont les mêmes puisque tous les iPad tournent sous iOS.