C’est fini, il n’est plus possible de mettre à jour ou de restaurer son iPhone, iPad et iPod touch vers iOS 9.1. Apple vient effectivement de cesser sa signature, et ce pour tous les appareils éligibles.

Firmware iOS IPSW Nouveau Logo
Pour ceux qui ne le savent pas, Apple signe ces firmwares. La signature autorise iTunes de mettre à jour ou restaurer vers cette version. Apple arrête de signer une version quand une nouvelle est proposée au public. iOS 9.2 est le dernier système d’exploitation en date, il est disponible depuis le 8 décembre dernier. Apple laisse généralement un délai, le temps que des utilisateurs coincés sur iOS 9.2 (s’il y en a) puissent revenir en arrière.

Il faut savoir que la signature de firmware pose généralement un problème à ceux qui jailbreakent leurs appareils. En effet, si un jailbreak pour iOS 9.1 sort demain par exemple, tous ceux qui sont sur une version antérieure (comme iOS 8.4, iOS 9.0, etc) ou ultérieure (comme iOS 9.2) ne pourront pas passer sur iOS 9.1.

À ce sujet, on rappellera qu’un jailbreak pour iOS 9.2 devrait arriver prochainement. L’information a été faite ce matin, mais aucune date de sortie n’a été donnée.