Le site iFixit, spécialisé dans le démontage des produits Apple, s’est chargé de découvrir ce que l’iPad 2 avait dans le ventre. Le site nous donne également un récapitulatif des composants de l’appareil, l’occasion de se rendre compte de certains changements opérés par Apple.


Après avoir démonté l’écran qui au passage n’utilise plus un système de clip pour être fixé mais de la colle, la première chose que l’on voit est l’énorme volume que prend la batterie. Elle occupe la majeure partie de l’espace, et possède une capacité légèrement supérieure : 25 Wh, contre 24,8 Wh pour le premier iPad.


Le reste de l’espace est réservé à la carte mère. Sans surprise l’appareil embarque un processeur Apple A5 Dual Core, et dispose bel et bien d’une mémoire RAM de 512 MB. La puce A5 a comme référence APL0498 alors que l’A4 disposait de la référence APL0398.
Le mystère demeure toujours concernant la société chargée de sa fabrication.


Bon nombre de composants sont identiques à ceux utilisés dans l’iPhone 4 et l’iPad 1. C’est le cas du module Wi-Fi et Bluetooth signé Broadcom.
Concernant, le haut-parleur, celui est maintenant placé à l’arrière, en conséquence de la diminution de l’épaisseur de l’iPad 2. En ce qui concerne la qualité de restitution du son de l’iPad 2, il semble être identique à l’iPad 1.