L’usage d’Apple Pay semble avoir réellement décollé depuis Noël
Pour Noël, l’un des cadeaux les plus offerts a été l’iPhone. Le dernier en date, l’iPhone 6s, a bien fonctionné si l’on s’en tient aux discours tenus par les internautes sur les réseaux sociaux. « iPhone 6s » a notamment été en tendance sur Twitter au cours du 25 décembre. Les derniers modèles sont compatibles avec Apple Pay et il semblerait que le service de paiement d’Apple ait bondi depuis quelques jours.
Brian Roemmele, le créateur de l’application PayFinder, a annoncé via son compte Twitter que le nombre d’utilisateurs a grimpé de 750% depuis Noël. PayFinder est une application qui permet de trouver facilement les boutiques où Apple Pay peut être utilisé pour payer. Avec un tel gain de nouveaux utilisateurs, on devine facilement que ces derniers s’y intéressent pour l’utiliser ensuite.
Apple n’a rien dit de spécial à ce sujet, il est donc impossible d’être affirmatif. Mais Apple Pay n’a pas connu une si bonne année tout au long de 2015, l’usage est monté au cours des premiers mois, puis a chuté ensuite. Peut-être que l’arrivée des derniers iPhone comme cadeaux à Noël va pousser certains utilisateurs à s’y mettre.
Pour rappel, Apple Pay est compatible avec l’iPhone 6/6 Plus, l’iPhone 6s/6s Plus et l’Apple Watch. Au sein des applications, l’iPad Pro, l’iPad Air 2, l’iPad mini 3 et l’iPad mini 4 sont également pris en charge.
France France pauvre France toujours en retard sur les nouveautés
francais, francais, pauvre francais… toujours à l’heure pour se plaindre…
Ce n’est pas la France qui est retard, c’est apple qui n’ouvre pas son service.
Il faut aussi mettre en parallèle le fait que les banques américaines n’utilisent pas de CB avec puce. Lecture via la bande magnétique, ou au fer à repasser (facon american express). Ils ont donc peut-etre plus le besoin/l’envie d’un nouveau service.
Excellente remarque. Toujours été surpris par les systèmes de paiement archaïque aux USA, même dans les grandes villes. Si je me souviens bien, l’année dernière on a eu le droit au même article et on a vu le résultat. Les américains sont aussi très attachés aux billets verts.
Pour ma part, Apple Pay est disponible au Québec, mais seulement avec American Express. J’ai vraiment hâte que les autres banques acceptent le service qu’offre Apple pour que je puisse l’utiliser.
Bien dit !
Si Apple n’ouvre pas son service c’est peut être juste parce que les banques françaises ne veulent pas donner leurs accords comme déjà dit il y a quelques mois…
ça tout le monde le sait mais il y a encore des yo51 qui n’ont toujours pas compris et pensent que la faute viens que d’Apple……De toute façon le jours où Bruxelles ordonnera aux banques d’Europe de s’aligner le service sera présent pour tous.
bonjour sa aucun rapport avec l’article j’ai une question comment avoir la résolution de 2560 x 1440 @ 60 Hz avec l’écran AOC q2770pcqu sur un mac mini de 2012.
merci a tous
En tournant le bouton
Je sais pas d’où tu tiens ça, ici au Canada les cartes à puces c’est là depuis un certain temps, d’ailleurs un mec de Cambridge à cracker la puce en 2011. En fait la mésentente appartient aux émetteurs de cartes bancaires, pourquoi partagé quand elle peuvent tout avoir? 😜